samedi 30 avril 2011

Le parapluie, accessoire indispensable!

Nous sommes sur l'équateur, donc avec un parfait climat équatorial. Si la nature est si luxuriante malgré la chaleur, c'est que le taux d'humidité est énorme (et d'ailleurs cela augmente l'impression de chaleur comme Lou l'expliquait à sa classe).
Il pleut donc quasiment tous les jours. Pas très longtemps, et quand il pleut il fait quand même 30 degrés!
Résultat; on est quand même bien content de se rafraîchir à la piscine!

Donc, oui, l'accessoire indispensable ici est le parapluie... mais pour deux usages! Se protéger de la pluie (naturellement), mais aussi du soleil! D'ailleurs on peut trouver des parapluies doublés d'une protection solaire...

Pour l'instant nous sommes des mauvais élèves et nous nous faisons régulièrement surprendre! On a un seul parapluie (celui que Mamita m'avait offert et qui est dans mon sac à main en permanence)... pour 4 ça fait un peu maigre (Sacha a sa protection de poussette et pour le soleil avant de partir je lui avais cousu aussi une protection)

La flore est impressionnante, à cause de l'humidité mais surtout parce que malgré l'urbanisation, elle a été préservée. Avec Rio, nous avons le seul exemple de forêt primitive préservée (la jungle). Dans la moindre rue, la moindre maison, le moindre immeuble, il y a des arbres... Le vert est partout, et cela rend le côté urbain vraiment supportable.
Hier, nous avons découvert que la faune aussi était à la hauteur de cette humidité.
Vous verrez sur flickr, la magnifique photo d'un escargot, qui mesurait 10 cm environ... Je ne sais pas si au beurre et persillé il est bon, mais ici les escargots sont monstrueux!
A bientôt,
Adeline

1 commentaire:

  1. attention en pays tropicaux certain escargot sont veneneux :s

    RépondreSupprimer