lundi 25 avril 2011

Message aux CE1 du Betey

Bonjour c'est Lou. On est bien arrivé à Singapour. La première chose qu'on a fait là-bas, c'est aller dans une petite jungle. On a vu des singes jouer dans une rivière. Dans l'immeuble où j'habite maintenant, on est tellement près de la jungle que les singes viennent jouer directement dans notre jardin. Un autre animal que je n'ai jamais vu c'est le "King Crab". Il est très gros, c'est le roi des crabes. Dans la jungle, il y a des lianes comme Tarzan. On a vu plein de cocotiers comme dans l'énorme crocodile. L'impression de la chaleur: 42 degrés. C'est comme si vous mettiez le bain à 40 degrés. La vraie température c'est 32 degrés. C'est impossible de respirer là-bas. Même Anaïs qui est allée à Tahiti, je crois qu'elle n'a pas eu aussi chaud. Impossible de dormir non plus.
C'est tout vert même s'il y a beaucoup d'immeubles.
Emma, c'est quand le vrai jour de ton anniversaire?
Vous me manquez beaucoup, surtout Anaïs, mais c'est quand même hyper bien.
Bisous bisous à toute la classe!!!
Lou

1 commentaire:

  1. Chère Lou,
    tu nous manques également. La date de naissance de Emma est le 30 avril. Nous fetons d'ailleurs les anniversaires aujourd'hui (Alexandre, Astrid, Emma, et Lilou Meyre ! ) On le fête sur la plage en mangeant des gateaux comme quand on a fêté ton départ. On espère que tu te débrouilles bien dans la jungle! On a commencé un nouveau livre en classe qui s'appelle "l'école du désert". Dans cette histoire, il faut chaud comme chez toi mais c'est beaucoup plus sec. Il n'y a pas de jungle, ni d'eau ... Nous allons nous renseigner pour savoir si il y a les mêmes animaux que dans ta jungle ... (au fait, Lilou Magnin espère que tu t'amuses bien avec Tarzan !). Ismael te demande si tu as vu une cabane dans la jungle, peut être celle de tarzan.
    Peux tu nous envoyer des photos des rois crabes qui nous interessent beaucoup ?
    La semaine prochaine, nous t'enverrons le travail que nous faisons en classe et nous apprendrons a t'écrire des mails ...
    Gros bisous de toute la classe.

    RépondreSupprimer