lundi 1 août 2011

Le réservoir Mac Ritchie, deuxième visite

Le réservoir Mac Ritchie c'est un grand lac, entouré d'une forêt primaire au cœur de Singapour. Une sorte d'énorme poumon vert.
Il y a quelques semaines nous avions pénétré dans cette jungle en fin d'après-midi avec les filles, du côté de l'entrée principale et nous avions longé le réservoir. Des singes sont venus à notre rencontre et nous avions observé au bord de l'eau quelques monitors lézards, pendant que des singapouriens glissaient en kayak sur le lac sous les reflets du coucher de soleil.
Hier, avec Anaïs, l'amie de Lou, qui nous a rejoint pour quelques jours, nous souhaitions faire une autre ballade du côté d'Upper Thomson Road, pour accéder au Tree-Top Walk ( un pont suspendu au-dessus de la jungle).
Anaïs a observé en silence des écureuils, des libellules, des singes, des fourmies...
Une promenade de 3h, dans la jungle, pour arriver au graal... Ce pont suspendu. A au moins 15 mètres de haut, à la cime des arbres, il se balance au gré du vent et des gens qui marchent dessus (nous n'emmènerons pas tout le monde là-haut!!!). Impressionnant... Au loin, la vue sur l'upper pierce réservoir est superbe, à nos pieds, la jungle, au bout du pont, quelques singes qui jouent!
A refaire... Et maintenant nous savons où nous faire déposer pour raccourcir la ballade!
Mais nous avons encore 3 ou 4 autres chemins de randonnées à tester dans le Mac Ritchie Reservoir!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire