lundi 14 novembre 2011

Fêter son anniversaire à Singapour...

Depuis leur arrivée à l'école française, les filles sont invités quasiment tous les week-ends à des anniversaires.
Ca arrive aussi réguliérement car la classe en entier (ou presque) est généralement invitée.
La plupart des parents vivent en appartement comme nous, et donc recevoir des enfants n'est pas toujours facile.
Le premier anniversaire de Salomé s'est passé chez JWT Gym, Lou a été invitée dans un club privé (piscine et bowling), et samedi dernier chez Amazonia. Au menu aire de jeux intérieure (indoor on dit ici) style les jeux du Mac Do en plus gros, trampoline, toboggan, et différents jeux.... Les enfants se sont défoulés pendant deux heures, les parents organisateurs n'ont rien à penser (mais doivent débourser pour 19 enfants présents la modique somme de 950$).
Les aires de jeux indoor fleurissent ici, on a testé au grès des invitations Fidgets, Go Go Bambini, et donc l'Amazonia...
L'anniversaire se passe à l'américaine ici: un événement énorme dans un lieu extérieur (d'ailleurs l'Amazonia a été monté par une américaine) et chaque enfant invité reçoit son petit paquet de bonbons, jouets en partant... L'heureux qui fête son anniversaire voit s'amonceller les paquets qu'il ouvrira seul quand tout le monde sera parti.
Pour les parents les aires de jeux, anniversaires ou non, c'est un bon moyen de défouler les enfants, pendant que l'on s'affale dans les canapés prévus à cet effet, avec un (pas souvent bon) café. Je suis pas spécialement fan, surtout pour mes oreilles (le volume sonore des cris des enfants est le même que quand on s'assied près de l'aire de jeux du Mac Do... Un enfer quoi.... et je préfère les emmener se ballader dans la nature pour se défouler... Enfin, le coût n'est pas négligeable, suivant la structure entre 17 et 32 $ les deux heures par enfant.... Gloups....
Côté anniversaire, en cette saison (pour nous c'est la saison des pluies), ça évite de se retrouver à 20 dans un appartement à chercher des activités pour les enfants!
Il y a eu un anniversaire au bord d'une piscine familiale, mais la pression devient forte.... Lou m'a demandé ce samedi "dis on pourra faire pareil pour mon anniversaire?" .... Là dans ma tête s'affichait le prix de la cafetière de mes rêves (que nous prévoyons depuis notre arrivée de nous acheter) face à l'anniversaire de ma chère tête blonde (pour qui je n'est jamais consacré une telle somme pour un anniv'...) .... re-gloups.... "Mais, dis-moi Loulou, un tournoi de ping-pong,  et de badminton, une course dans la piscine, et même un concours de Karaoké, ça ne suffit pas????" (utilisons les moyens du condo, qui ne sont quand même pas dégueu!!!!)
Salomé reste modeste, elle veut que tout le monde se déguise en chat au bord de la piscine et qu'on fasse des jeux de chats (elle m'a même dit que j'aurais le droit de faire la sieste).


Aaaargh.... plus que 3 semaines pour planifier ça pour Lou! (et la convaincre!!!!!)

1 commentaire:

  1. Bonjour Adeline,

    Vous aviez répondu à mon post sur le site du Routard, concernant un dossier que je prépare sur l'expatriation à Singapour. Le site a effacé mon post (et votre réponse) car il n'était pas dans la bonne rubrique. J'ai donc perdu vos coordonnées.
    Pourriez-vous, s'il vous plaît me joindre par email à l'adresse suivante: nowheregirlfr@yahoo.fr

    MERCI d'avance!

    RépondreSupprimer