jeudi 24 novembre 2011

Une nuit au Marina Bay Sands


Ce bâtiment, vous l'avez certainement vu en photo... C'est un hôtel et à ses pieds un Mall (centre commercial) regroupant toutes les marques de luxe. Construit il y a deux ans, c'est devenu l'emblême de Singapour, et on peut même prendre des tickets pour voir la vue de la terrasse.

Le patron d'Arnaud et sa femme souhaitaient qu'on voit la vue depuis là-haut et qu'on profite de la piscine et nous ont donc offert une nuit à deux là-bas. Salomé pensait qu'on serait en bas, dans la dernière tour (celle qui est la plus près de nous sur la photo). Nous étions dans la seconde tour, au 37 ème étage (sur 57), vue sur la baie et pas sur le centre ville.

C'est un hôtel 5étoiles, donc forcément top. Toutefois certains détails choqueront notre regard d'occidental: l'autoroute passe au pied de l'immeuble.


Il y a donc un balcon/terrasse à chaque étage mais plus pour faire joli qu'autre chose...

La chambre était spacieuse, avec une jolie déco, et des détails extrêmement sympathiques: une machine à expresso (et dire que je n'en ai pas fait un seul), une grande baignoire, ...


Le soir, nous pensions dîner sur la terrasse (il y a un resto chic). Comme on nous a décerné la place à côté du broyeur de glaçon et loin des fenêtres, nous avons dit "non merci" et nous sommes allés voir chez Guy Savoy s'il voulait bien de nous.... Résultat on a trop mangé, on s'est vidé le compte en banque, mais on est revenu heureux et nous avons dormi comme des coqs en pâte.

Le lendemain le petit déjeuner est venu à notre rencontre sur ses petites pattes et au moment de rendre la clef, je me suis dit que zut, on avait pas été à la piscine.
Alors quand le concierge m'a dit "Voulez-vous garder la clef jusqu'à 13h?", j'ai dit oui, j'ai été chercher la marmaille à la maison et à l'école et nous avons amorti large la piscine... Et un vendredi après-midi par temps gris c'était parfait! Nous étions presque les seules (avec l'Architecte du lieu qui profitait de son oeuvre).

Nous avons aimé les chaises longues immergées dans l'eau (mais non à l'eau glacée, c'est pas sympa!), nous avons aimé la piscine à débordement donnant sur la baie, nous avons aimé sans y goûter les jacuzzis avec vue sur la baie... Vide, la piscine est sympathique... Le week-end, c'est l'enfer, pour ceux qui voient la référence, c'est la piscine des Résidences un samedi de juillet! Donc là, en privilégiés de la semaine nous avons faits les pépettes au bord de la piscine, on s'est fait photographié par des japonaises, et siffler par le maître nageur... (qui grondait les filles)

Bref, si vous venez avec de l'argent, pourquoi pas cet hôtel, mais le charme vieillot du Fullerton ou du Raffles me semble plus sympathique! La vue cependant ici remporte tous les suffrages...

Et, se retrouver à deux, et seulement à deux, pendant 12h et dormir sans devoir penser au réveil des filles à 6h30 c'est bon (surtout dans un 5 étoiles) !!! (par contre la babysitter avait de jolies cernes!!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire