lundi 26 mars 2012

Universal Studio... ou le meilleur manège du monde...

J'aime les parcs d'attractions...
ça peut paraître nul, mais j'adore les montagnes russes, l'impression d'être encore un enfant, se gaver de pop corn, ... Hurler dans le vide...
J'aime les décors léchés jusque dans la file d'attente pour recréer un univers. Sur ce point, tous les parcs ne sont pas à égalité. Je ne suis allé qu'une fois à Disneyworld, et j'en ai pas un bon souvenir car je n'ai fait qu'un manège et deux heures d'attente avec une vingtaine d'enfants de 4 ans que j'avais à surveiller... Le Futuroscope m'a plu, mais au final il n'est pas très innovant, et enfin, j'adore Europapark, le plus grand parc d'attraction européen, show room de manèges pour les autres (car ce sont des fabricants de manège qui ont créé ce parc pour vendre aux autres parcs). Pas de personnages vendus (enfin si la petite souris d'Europaparc, mais qui n'est quand même pas du niveau de Mickey). Des décors extremement travaillés: j'ai un faible pour Atlantis et pour la grotte des Pirates... Et pour leurs quartiers sur le thème de l'Europe (un quartier grec, un quartier Français, une petite Italie...)

Bref, Universal Studio a ouvert en 2010 je crois à Singapour, et tout le monde nous en parlait. En tant que grand blasés, on se disait qu'on risquerait d'être déçu par ce parc en comparaison à Europapark.

Joseph quittant définitivement Singapour, il voulait passer son dernier dimanche singapourien à Universal Studio avec Makiko et sa fille Laetitia. Nous l'avons donc accompagné.


Certes, le parc est bien moins grand qu'Europapark (difficile de faire mieux), mais les univers sont très bien faits. Le parc est basé sur les films/ dessins animés d'Universal Studio (Madagascar; Shrek; Waterworld; Jurassic Park; La revanche de la Momie; Battle Star Galactica; Transformers...)

Nous avons commencé avec les enfants par le côté qu'ils aiment: on est rentrés dans le paquebot de Madagsacar, on a vu un film en 4D dans le château de Shrek (Salomé m'a même demandé si c'était bien le vrai château!), vu un show de cascadeurs assez exceptionnel du côté de Waterworld (ce qui redonnait un peu de gloire à ce navet, gros bide hollywoodien), une descente de rapide au milieu des dinosaures (et sous la pluie); une petite ballade dans l'Egypte, pour terminer en beauté par Transformers.
Je vous épargne la description de chaque manège mais globalement très bon niveau pour tout...
- Le cinéma en 4 dimensions avec les petits tremblements de siège, l'air dans les cheveux, les sensations sur les jambes, était épatant,
- Le spectacle de cascadeurs nous a tous scotchés, surtout les garçons (même Sacha).

- La ballade dans les rapide de Jurassic Park avec la pluie, les éclairs et un suspens jusqu'au bout, nous a beaucoup plu
- Refaire deux fois la revanche de la momie car il pleuvait et qu'il n'y avait pas de queue c'était génial (le manège ressemble à Space Mountain ou à la boule d'Europapark )

MAIS.... le parc vaut le coup rien que pour la toute dernière attraction: Transformers... J'ai jamais vu ça... De la vraie 3D... que dire 4D...  enfin 20D... bref, on est dans le film de Transformers pour de vrai, difficile de savoir ce qui est vrai ou pas... J'étais tellement ébahi que je voulais voir comment ils nous faisaient rentrer dans l'écran mais je ne pouvais pas enlever mes lunettes de peur d'en perdre un bout...
Voici une vidéo mais je ne suis pas sûre qu'elle rende ne serait-ce que le dixième de ce qu'on a vécu...

http://www.youtube.com/watch?v=hbfChvEY1-4


Bref.... le Futuroscope pour garder son nom a intérêt à s'équiper d'un manège similaire...


3 commentaires:

  1. Super ça me donne encore plus envie d'y aller!! j'ai eu des échos mitigés sur USS... c'est décidé, j'y vais en mai!

    (j'ai trouvé ton blog sur Singapour Nanas :p)
    Bisous

    Cécile
    http://singapour-cec.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Sincèrement, rien que pour Transformers faut y aller!
    Pour le reste, et pour éviter d'avoir trop de queue, préfère un jour de semaine (pas facile quand on bosse, je sais...), évite à tout prix les vacances singapouriennes, et si tu n'as pas le choix le week-end, vas-y tôt, à l'ouverture. Jusqu'à 13h, les filesd'attentesont fluides.

    Nb: du coup je retiens ton blog: j'ai jeté un coup d'oeil! Bien envie de tester Pulau Ubin!

    RépondreSupprimer
  3. Au fait, où as-tu mangé ta raclette? (je suis toujours à la recherche de bonnes adresses!)

    RépondreSupprimer