jeudi 3 mai 2012

Puts your hand up in the air (part II)

(traduction du titre: levez les mains en l'air - partie 2)

Arnaud étant en France pour affaires comme on dit (ça fait très attaché case ça, non?), nous avons décidé avec Claire de se faire une girl's night...

Le mercredi, à Singapour, c'est Girl's night: les bars et boîtes font des promos à gogos pour les filles. C'est la soirée où on emballe pour les célibataires, pour nous c'était juste l'occasion de sortir un peu moins cher!

Nous n'étions pas en avance... en rentrant hier soir, on a croisé Rémy qui sortait de son bus... le soleil se couchait, les filles courait pieds dans la rue (et elles sont rentrées les pieds propres, je ne connais qu'une seule ville où on puisse faire ça!)... Au menu spaghettis bolos avec bolognaise maison pas prête...
En sortant de la douche, je vois ma tête de mère de 3 enfants qui vient de finir sa journée et je me dit... Y'a du boulot! Et je pense à Salomé qui ne met le terme "vieux" qu'au féminin... ça donne vieive... Donc ma "vieive", à nous deux...

Quelques couleurs sur les joues après, ma robe Zoé la Fée, et mes talons londonniens à la main, je suis prête...

Nous voulions aller au célèbre 1-Altitude, un "Roof-top bar" (bar sur un toit d'un gratte-ciel), mais ... comme il pleuvait... le bar était fermé. Munies de notre listes des 10 meilleurs endroits selon Expat Living, nous avions jeté notre dévolu sur le Grand Hyatt, annonçant un bar à Martini et un club sympa... A voir, donc...

Je marchais seule dans la rue, ma robe trop courte pour mon âge (et surtout mes 3 grossesses), mes talons à la main, à la recherche d'un taxi... Dans quel pays peut-on faire ça??? Seulement ici!
Claire avait enfilé ses plus beaux atours, et y'a pas photos, à côté d'elle, on ressemble toujours à un sac! ;) Mais c'est pas grave, c'est Girl's Night, et on sort juste pour danser et sortir nos robes sentant la naphtaline et nos belles chaussures qui criaient "une piste de danse, svp" dans notre placard.

Le moins qu'on puisse dire sur le Grand Hyatt, c'est qu'il n'est pas situé dans les lieux où il fait bon clubber le soir et errer de boîtes en boîtes. Orchard, c'est la rue commerçante, et le soir à 22h il ne s'y passe plus grand chose... Dans le lobby, le BRIX, la boîte du Hyatt n'est pas indiquée et c'est au bout de la 3ème réceptionniste qu'on trouve une file de poulettes en mini-jupe sur leur 31, sac Prada ou Vuitton en bandoulière... C'est là! La queue ça fait cheap, et ça nous donne presque envie de faire demi-tour, s'il ne fallait pas prendre un taxi pour repartir...

Au sous-sol, dans une atmosphère de club new-yorkais (je n'en ai jamais fréquenté mais j'imagine ça comme ça), la salle est remplie. Décor à la fois de cave, mais fauteuils classes et confortables. Peu de danseurs, mais il est tôt. Soudain, un groupe monte sur scène: Des occidentaux et des blacks... extrémement rare ici. ça dépote! Un indien en chemise à rayure, à l'allure de Salary man, fait monter la pression... Etrange, un indien qui fait du hip-hop, mais qu'est-ce qu'il est bon!


Nous nous défoulons sur la piste, et comme nous ne la quittons pas, nous nous faisons remarquer... Le manager de la boîte (français) nous présentera le chanteur du groupe, sud africain. Quelle coïncidence! (Claire a vécu longtemps à Cap Town) - Toutefois, l'Asie a ça de bon, et Singapour en tous cas, les hommes ne viennent pas t'enquiquiner... Le manager de la boîte c'était plus par politesse, car il venait de me conseiller de faire attention à mon sac. Ici on ne vient pas se coller à toi pour danser, et draguer, ça ne se fait pas.... Et c'est bon de sentir qu'on peut juste venir entre filles, se saper, et danser, sans qu'on nous embête...

Le Brix n'est pas à la hauteur du New Asia, une fois de plus, mais je le classerais au-dessus de la St James Power Station que nous avons testé avec François (en rentrant à 23h30, donc à re-tester tard). J'aime la musique, correspondant à mes goûts de trentenaires (AC/DC en arrivant, ça fait du bien!), une bonne dose de R&B, du show, un peu de hip hop, et évidemment quelques titres qui font bien danser... Un endroit où retourner!
Dommage cependant... il n'y avait pas d'offres pour la Girl's Night... Mais nous avons amorti nos 28$ d'entrée avec boisson en dansant non stop pendant 3h... et comme d'hab... j'ai terminé pieds nus sur la piste de danse (je vais finir par être connue ici pour ça!).

Rentrer pieds nus, talons à la main, seule, un luxe singapourien!



Merci Claire pour cette soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire