samedi 28 juillet 2012

Premier retour au bled!

Être expat, c'est aussi rentrer chaque année, ou du moins régulièrement, dans son pays natal.
Nous sommes à Singapour depuis le 16 avril de l'année dernière, ce 24 juillet cela faisait 1 an - 3 mois - 8 jours que nous étions à Singapour... Un peu en mal d'en France, comme dit Salomé, nous rêvions de croissants, de baguettes craquantes, de confiture d'abricots, de lavande, de petits villages pittoresques, ...
Et de voir ceux qui nous manquent tant, à savoir: vous!


Je fais parie de ces mamans qui rentrent seules, pendant que leur cher et tendre s'esquinte seul au travail sous le climat moite et chaud de Singapour.
J'avais la chance d'avoir une accompagnatrice (en plus une hors pair!) pour l'aller. Malheureusement nous n'avions pas de places ensemble mais pour se rattraper le personnel d'Air France nous a gâté: les filles et Marie-Aude ont eu le droit à 4 sièges et donc les filles ont pu dormir en position allongée. Pour ma part avec Sacha, nous avions 2 sièges + 1 dont je ne pouvais relever l'accoudoir. Monsieur 'Cha ayant décidé de bouder le bassinet, j'ai dormi avec lui sur les genoux, donc (hommage à Agnès) j'ai dormi comme la maman oiseau sur la branche!
Arrivés à Paris, on à pris le TGV pour Draguignan: quelle escapade, avec même un changement à Marseille. Pour le coup c'était plutôt sportif!

Comme cela ne suffisait pas pour le côté sportif, j'ai voyagé avec un Sacha malade depuis deux jours (type bronchiotruc) et j'ai eu le droit à un chouette vomi pendant le vol (car la fête est plus folle comme ça!)

Première déception: même en restant 4 semaines et demi, nous n'avons pas le temps de voir tout le monde... Et il est super difficile de concilier les vacances et projet de chacun avec notre agenda...

Alors que donner comme conseil à une maman pigeon voyageuse qui se pose les mêmes questions:
- je dirais voyager léger (test de mobilité à faire avant de partir en configuration sans aide d'autrui: on est jamais à l'abri d'un terminal pourri, merci Charles de Gaulle)
- avoir un équipement de survie en avion de pro: chouettes coussins/ tours de cou, et pour Sacha je me suis équipé d'un "rideau" improvisé accroché à la cloison grâce à un crochet adhésif (système à breveter, je sais!)
- faire le point en prenant ses billets de qui on veut voir et à quelles dates et du coup prendre les billets pour la destination la plus proche (pour éviter la fin de voyage en TGV et la correspondance à Marseille ou ailleurs!). Par ailleurs prévenir les personnes intéressées de notre venue (et leur entourage), histoire de ne pas avoir de coup fourré de dernière minute... L'idéal reste de louer une maison pendant la durée du séjour et qui m'aime me rejoigne...
Et....
- faire une liste de ce qu'on veut tester, ramener, visiter pour faire un vrai plein d'en France bien efficace!

(euh et faire la sieste la veille du départ parceque mine de rien, la maman pigeon voyageuse, elle dort pas...)

Mais en attendant, nous on se fait plaisir et ça on vous en parlera dans un prochain épisode!

****
A lire sur le sujet pour bien rire (tout y est vrai vrai vrai... si tu me crois, j'te passe mes mômes pour le prochain retour au bled) et pour d'éventuels volontaires accompagnateurs à ne SURTOUT PAS lire:
http://mylittlesingapore.com/les-vacances-en-france-%E2%80%93-l%E2%80%99avion-acte-2/

3 commentaires:

  1. C'était pas trop facile de vous rejoindre cet été, mais on vous aime, si, si !
    Plein de bisous
    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Bon on espère que ce retour en France vous a fait du bien et pour l'année prochaine on se tient prêt à vous rejoindre,
    on loupe pas la date...Parce que sinon Maxime m'en voudra bp
    bon retour à Singapour
    Bises à vous 5 et surtout à Salomé!!!(c'est Maxime qui le dit)

    RépondreSupprimer
  3. @Cécile et aux Zims: la prochaine fois on passera du côté ouest de la France, c'est promis! ça nous manque aussi l'océan!

    RépondreSupprimer