jeudi 5 juillet 2012

Rémy, aventurier en sac à dos, est parti!

Rémy (le frère d'Arnaud) était chez nous depuis fin janvier, pour un stage de fin d'études chez Véolia.
Nous lui avions caché avant son arrivée la distance de son lieu d'habitation (le nôtre) à son lieu de travail: quelques 2h quotidiennes perdues dans les transports, et la plupart de ses indemnités de stages dépensées en taxis...
Nous lui avions aussi caché le confort de son couchage: son compagnon de chambre qui a fêté ses un an en mars, lui a raccourci ses nuits, ronflé dans l'oreille, jeté le biberon sur le coin du front le matin, braillé dans l'oreille, vomi, uriné tout autour du lit (Sacha a découvert qu'il pouvait descendre sa couche tout seul... et donc a découvert les nouvelles opportunités de trucs qui peuvent embêter les grands!)
Nous lui avions caché que nous organisions jamais nos soirées à l'avance (Rémy au fait ce soir on sort, t'es ok? t'es bat? t'es in? Merci! Les enfants soyez sages!)
Nous lui avions caché nos goûts de chiottes respectifs en musique et en film et il a du donc écouter en vrac des rétrospectives années 80 (et bien enregistrer le nom de chaque chanteur et éventuellement l'année de son tube), se taper la trilogie Resident Evil, des séries pleine d'hémoglobines et de choses pas jolies-jolies (Le trône de fer; The Walking dead...)...

Bref... il était content de nous quitter pour une nouvelle aventure! (ô je sais Rémy qu'on te manquera... mais toi, tu nous manqueras plus: je commence déjà à me dire qu'il va falloir que je prépare mes sorties exclusivement le week-end, et une semaine mini à l'avance, que je refasse un stock de babysitter, que je vais manquer d'un buveur de kéffir, et j'ai dû consoler Lou qui arrête pas de pleurer parce qu'elle n'a pas été gentille hier et elle culpabilise! Puis je doute que tes remplaçant(e)s aux côtés de Sacha apprécient autant que toi les coups de biberons au petit matin!)

Rémy est donc parti ce matin en héros... et avec qu'un tout petit, mais tout petit sac à dos... pour deux mois en Inde.

Ami voyageur et sans enfants, je t'envie (en même temps serais-je capable de me passer de ma petite robe branchouille, de mes talons londoniens, et de ma crème de jour???? non, je ne suis pas qu'une bimbo et je peux aussi jouer l'aventurière, mais, mais, mais... tout à ses limites!)

Que cache son sac à dos était ma grande question: un drap (pour dormir en surf coaching partout en Inde), une moustiquaire (ça peut être utile en effet), 4 tee-shirts en plus de celui qu'il a sur le dos, une trousse à pharmacie très minimaliste (mais avec du charbon de docteur Bellock, maman si tu me lis, ça c'est rien que pour toi!), un smartphone pour nous donner des nouvelles dès qu'il aura le wifi...



Hâte d'avoir de ses nouvelles et de ses impressions de voyages... En effet, l'Inde en sac à dos (et qui plus outre en tout petit sac à dos), en solo pendant 3 semaines, et en duo avec un copain pendant 4 semaines, le tout en surf coaching... c'est une aventure humaine!

Je m'interroge tout de même: nous sommes un home d'accueil pour aventuriers ici! Julien et Marion finissent leur tour du Monde, Rémy lui part par ici, et alors qui seront les prochains??? Tiens Marie-Aude arrive demain, et du coup... après notre retour de France nous entamerons notre première période depuis plus de 6 mois sans invités (en d'autres termes: le canapé-lit est libre, ami voyageur, si tu n'as pas peur des coups de biberons de Sacha, nous t'attendons à partir de septembre!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire