dimanche 30 septembre 2012

Singapourien!

Mon nouvel iphone me donne des ailes... Oui je sais c'est mal... Faire autant partie de la société de consommation, au point de faire avec ses enfants trois heures d'attente, le jour du lancement au stand de Singtel à Marina Bay (on a un triple comble consumériste dans cette phrase)... C'est mal... mais j'ai enfin un téléphone qui marche, je veux dire par là que je peux enfin reprendre des photos, pour toi, public chéri. Et d'ailleurs, vous irez jetez un coup d'oeil sur flickr, parce que... qu'est-ce qu'on s'amuse!!!

Donc, voilà, avec ce nouvel outil, j'peux même écouter la musique (wouahou)... et l'autre jour en rentrant du métro, je me suis mis Jean Jacques Goldman dans les écouteurs (oui je sais y'a sacrilège à écouter du Goldman sur un tel appareil, mais que voulez-vous, on ne se refait pas et moi ça me fait toujours de l'effet!). Et lorsque "Long Is The Road (Américain)" est passé dans mes oreilles, ce matin là, j'avais envie de crier "Singapourien"...

ça donnerait quelque chose comme ça:

"Au-delà de nos vents, passée notre frontière
Dans ces pays soleil de jungle, de béton et de verre
Là où entre les croix et les multiples prières
Les dieux de partout ont envahies ces terres

Dans sa belle delsey, ses maigres affaires
Une histoire banale d'homme et de misère
Il tient dans sa chemise ses ultimes richesses
Ses diplômes, sa rude jeunesse,
Et tout contre sa peau, comme un trésor inca
Son nom sur un visa pour Singapour

But Long is the road
Hard is the way
Heavy my load
But deep is my faith
Long is the road

Sur des CTE et PIE, l'ombre des créateurs du Baume du Tigre,
Combien de western, chinois, thaïlandais, philippins, malaysiens, indiens, pour un Raffles ou un Lee Kuan Yew
Brûler son Amex pour être un homme
Quand chaque espoir se décline en dollars

Jusqu'aux bannières où les stars s'affichent
Sous les lumières, tout est blanc, propre et riche
De l'indépendance jusqu'aux trois tours du Marina Bay Sands
Dans chaque auntie se cache une chercheuse d'or

Singapourien..."

Bref, pour ceux qui m'auront lâché en cours de route, un rapide résumé: j'ai un iphone 5 et je suis heureuse!



1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Découvrez et devenez fan de la page facebook officielle de l'Office du Tourisme de Singapour en France. N'hésitez pas à partager bons plans, actus et vos expériences sur cette page.

    http://www.facebook.com/YourSingaporeFrance

    A bientôt.

    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer