dimanche 13 janvier 2013

Les bizeness trips...

Moi, ça me fait toujours la même chose quand mon homme part en "voyage d'affaires"... Je suis une pauv' malheureuse mère de famille qui va se taper une semaine en solo. avec trois enfants énervés qui vont me demander 10 000 fois "quand est-ce qu'il rentre papa?"...
A chaque fois, quand il me l'annonce, j'essaie de garder le sourire (ou le plus souvent mon cerveau n'imprime même pas, ni la date, ni l'endroit)... puis je vais sur internet, et je me dis que peut être avec un peu de chance je vais trouver un merveilleux vol pas cher du tout, qui attend juste que la maman pigeon voyageuse s'assied là juste derrière môsieur et son gros ordinateur... Bon ben ça fait presque dix ans qu'Arnaud travaille et voyage, et presque dix ans que comme de par hasard il n'y a jamais moyen... Ah si, pardon, nous avons rejoint l'Homme à Valenciennes une fois, et nous avons passé le week-end à Utrecht... Je m'étais tapé 10h de trains (et deux changements) enceinte avec les poulettes suivies de 4h de voiture jusqu'à Utrecht... Retour en voiture, rien que 12h de trajet... (Cela dit on avait passé un super week-end, et les Hollandais on vous attend de pieds fermes ici!)

Family Bizeness Trip à Utrecht - Novembre 2010


Je hais les bizeness trip, parce qu'à chaque fois je rêve d'un family bizeness trip... Oui, on partirai ensemble, on irait au musée avec les enfants, on se retrouverait le soir, dans un petit hôtel simple, mais mimi, on prendrait une babysitter, et on irait au resto (oui je sais, il faut que je me mette dans la tête qu'il travaille en général quand il est en bizeness trip et qu'il n'a pas vraiment le temps de faire le quart de tout ça...)
Je hais les bizeness trip parce qu'en ce moment il part avec son manteau et un pull et c'est tellement exotique...
Je hais le fait que mon homme voyage, parce que quand j'étais ado, je m'imaginais hôtesse de l'air ou super dynamique et que je ferais le tour du monde... et que ce ne serait plus mon père qui me ramènerait des tee-shirts de Las Vegas ou des kimonos de Tokyo, mais moi qui connaîtrait par coeur tous les pays du monde... Ben voilà... moi je suis devenue fonctionnaire... J'ai fait un bizeness trip à l'école des Inspecteurs du Permis de Conduire (Nevers) et des supers formations à Montpellier. Aaaah.... les formations à Montpellier... J'avais l'impression d'être jeune, et libre... Erreur... car pour une maman partir en bizeness trip c'est tout une aventure: trouver le mode de garde, partir avec bébé sous le bras, étudier, se faire appeler par son homme chez le coiffeur après la formation, prête à changer de tête et entendre à l'autre bout du fil "Queu-oi? Tu veux couper tes cheveux? D'accord mais pas trop court alors? juste les pointes?", ranger la photo qui te faisais rêver d'une coupe courte et garder ses cheveux longs (ce qui était un bon choix au final!). Sortir et avoir son chéri à l'autre bout du fil "Queu-oi? Vous allez dans un bar-salsa? J'avais justement envie de te parler..."...
Oui, je hais les bizeness trip parce que j'aimerais en être, et que j'en suis pas... C'est un club fermé le bizeness trip... 
Je hais les bizeness trip, parce que moi quand j'appelle mon homme il n'est jamais dispo... et il est dispo quand je dors... du coup je hais les bizeness trip parce que je me retrouve à 1h du mat' à écrire un billet sur le blog alors que je sais qu'à cette heure-là il n'a même atteint Doha qui est même pas au quart du voyage qu'il a à faire et que donc il n'y aucune chance qu'il m'appelle là, maintenant, tout de suite...
Je hais les bizeness trip parce que je sais que c'est pas du tourisme mais quand il revient et qu'il me dit qu'il a croisé Goran Bregovic dans l'ascenseur ça me fout les nerfs en boule.... et si en plus il ajoute à cela que la gastronomie était géniale, ça finit de m'achever... et que même s'il me ramène des surprises, je ne peux m'empêcher de faire la tronche...
Je hais les bizeness trip parce que j'aime pas dormir seule, j'aime pas me lever seule, j'aime pas manger seule, et pire, je n'aime pas faire ça avec 3 personnes de moins de 10 ans...
Je hais les bizeness trip parce que pendant une semaine avant je me fais un planning du tonnerre: on va faire ça, ça et ça, je vais récupérer mon sommeil en retard en me couchant tôt, et avec une heure de repassage tous les soirs, je serais en plus à jour, et j'en profiterais pour regarder une tonne de comédies romantiques à la noix qu'il aime pas.... Sauf que... je hais les bizeness trip parcequ'en général je suis là , derrière l'ordi à attendre un "bip" de connexion, ce qui diminue nettement ma productivité et diminue largement mon temps de sommeil...


Je hais les bizeness trip parce que j'ai même pas la motivation de faire le ménage pour que ce soit propre quand Il rentre... résultat quand Il rentre (enfin), je me tape une demi-journée de ménage énervée avec des enfants excédés... et en général Il me retrouve fatiguée, transpirante, et énervée... ce qui a forcément le don de rendre le retour agréable...
Je hais les bizeness trip parce qu'il a plein de cartes de miles, qui au final n'ont jamais assez de miles pour qu'on parte avec...


Bref, vous l'aurez compris, je passe la semaine seule et je vais être d'une humeur massacrante car je hais les bizeness trip!

(Mais je me console on est tout un tas comme ça!)

6 commentaires:

  1. C'est bien beau ce que tu écris Adeline, trouve moi vite une collaboration à Singapour que je fasse un bizeness trip chez vous.
    Des bisous
    Léo Landais

    RépondreSupprimer
  2. Très vite mon cher... très vite.... Va falloir d'ailleurs que tu me donnes des news fraîches! Et je vous ferais des crêpes (ou du chicken rice) et des bisous à tes petits landais! Bref, venez!
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire , ça m'a rappelé des souvenirs!!!
    J'avais souvent eu l'idée de peindre à Belfort pour "faire une surprise à Papa".
    J'achetais tout le matos, entreposé dans le couloir et Papa revenait sans que je n'ai eu le temps de faire quoi que ce soit : "C'est quoi tout ce bazar (mot changé par la rédaction :) )?"
    Tu te souviens?
    C'est peut-être ça qui m'a coupé l'envie de peindre!
    P.M.

    RépondreSupprimer
  4. je me retrouve a 100% dans ton billet. Sauf que moi il descend dans des supers hotels ( c'est son travail!) et qu'il m'envoie les photos des chambres voire suite ou il est , qu'il doit encore prendre son PDJ au buffet et pour le dinner ENCORE du fromage français et du foie gras....... et l'avantage c'est que j'ai plus a me dire qu'est ce qu'il faut que je fasse a dinner ce soir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) ça Arnaud me l'a fait beaucoup le coup du buffet de fromages avec la petite remarque quand c'était souvent "moi, non, je suis pas vraiment en manque de la France", tu m'étonnes!!!!
      Un jour on prendra notre revanche

      Supprimer
  5. Ahaha, moi je fais lapsus sur lapsus:"c'était bien tes vacances chéri?" "t'as fait des restos?"... légère tension quand il rentre! et moi il n'a jamais de destination sexy, donc je ne rêve pas de le suivre

    RépondreSupprimer