dimanche 17 mars 2013

Thaï Disco Bar

Mais comment ai-je pu terminer dans les tréfonds d'Orchard Towers, à me trémousser dans ce bar???



On m'avait pourtant prévenu: "Never Follow B.W. " (ne suis jamais B.W., dont par décence je cacherais son nom)

B.W., est singapourien, et il m'a été présenté à la première soirée de l'entreprise d'Arnaud où pour la seconde partie de soirée, l'équipe s'est scindée en deux, visiblement certains plans n'étaient pas décents pour moi. Ce soir, finir la soirée après le bar du Reddot (soit dit en passant plutôt sympa) dans le club Aura paraissait convenable à B.W. (Arnaud lui avait discrétement dit "euh mais j'emmène ma femme, tu es sûr, hein?").

Bref, première mauvaise idée, rejoindre le groupe à la fin de leur première partie de soirée... As usual, ma sobriété choque par rapport à l'équipe à grande majorité masculine et qui a déjà largement commencé la soirée.... Votre reporter, n'ayant peur de rien (et en ayant déjà vu des vertes et des pas mûres), je ne me suis pas laissée intimidée, et j'ai vite commandé quelque chose à manger car on me tendait déjà un verre dont la couleur transparente en disait long sur le degré d'alcool (la cuisine étant fermée, j'ai dû supplier les serveurs de me donner quoi que ce soit de solide - ce fut des chips - parfait: second bon point pour le Reddot, leurs serveurs savent improviser!)

Mon mari, déjà debout sur un canapé criait dans le micro là où nous allions terminer la soirée. La voix éraillée de mon cher et tendre et son engouement en disait là aussi long sur le (tout petit tout petit) degré d'alcoolémie qu'il avait déjà atteint. Même pas peur, je souris en entendant que nous terminerons au club Aura sur Orchard (là ça aurait dû pourtant me faire peur, surtout allié au hochement de tête et au sourire de B.W.). Mais soyons fou, tout argument est bon pour écrire un bon billet!

Orchard Towers, ça a été ma première découverte nocturne de Singapour. Innocemments, et fraîchement arrivés, nous avions donné ici rendez-vous à Lars Thomas (le demi-frère de ma demi-soeur norvégienne pour ceux qui veulent suivre). Lars Thomas est en école d'officier sur des cargos. Depuis que nous sommes à Singapour nous avons pu le voir 4 fois, car Singapour est souvent son port de départ ou d'arrivée. Cette fois-ci, aussi bien lui que moi, ne connaissions pas du tout Singapour. Ayant lu qu'Orchard était le lieu connu, je lui ai dit "donnons-nous rendez-vous sur Orchard". Descendu du bateau, il demande au premier docker "eh, tu connais un bar sympa sur Orchard?" Sourire mielleux "Hum, j'ai ce qu'il te faut, je viens avec toi"... Je vous laisse imaginer la scène de rendez-vous en bas d'Orchrad Towers, le lieu d'accroche des prostituées singapouriennes, entre Lars Thomas, et nous, accompagné bien-sûr de notre adorable progéniture....
Dernière rencontre avec Lars Thomas (au Chijmes, nettement plus sage)

Bref, revenons à nos moutons, donc nous étions dans ce quartier là.

Aura, c'est un Thaï Disco Bar. C'est l'endroit où les Thaïlandais vont se détendre le week-end. Nous entrons, et nous sommes visiblement le seul groupe d'occidentaux, et visiblement, nous n'avons pas les même codes qu'eux (nous bougeons un peu trop nos corps, et quelques-uns de nos compagnons sont un peu trop éméchés) . Sur scène, des jeunes filles (enfin ça on sait pas trop, mais on va dire fille), avec des robes le plus court possible, si possible avec des paillettes, des talons de 10 cm et le soutien gorge qui push up tout ce qu'il peut (zut j'assure pas une cacahuète, je ne me suis pas changée pour sortir, et mes talons vintage londonien, ne rattrape en rien mon pantalon certes moulant, mais surtout mon haut kimono, très charmant mais du tout dans l'ambiance!). Le chant est comment dire.... j'aurais pu chanter (et ceux qui connaisse ma voix de casserole, et qui savent qu'à l'école primaire on m'interdisait de chanter, comprenne en quoi ça peut poser problème). Qu'importe, elles ont l'air de s'amuser. Les hommes achètent des colliers de fausses fleurs qui représente une sorte de prix. A 10$ le collier, on sait quel valeur le client mise sur la chanteuse. S'il donne une somme suffisamment importante, il aura droit à l'avoir à sa table (officiellement en tout bien tout honneur). Certains clients donnent 200$ pour un collier qui ressemble à l'écharpe de Miss France (et là je me demande vraiment quelle est la logique de l'histoire.... visiblement je suis pas un homme, et encore moins une Thaï Disco Girl). Un des gars de l'équipe s'amuse à acheter quelques colliers pour les filles présentes (4 - n'oublions pas que nous sommes dans le milieu du jeu vidéo!), et ça amuse moyen la direction qu'on fausse le jeu...

Nous n'aurons pas l'occasion d'en savoir beaucoup plus, ça ne plaît pas à la sécurité que nous voulions danser un peu, et bouger nos cheveux lorsque la musique l'autorise (Arnaud apprendra à ses dépends que nous sommes bien trop vieux pour ça), quant à ce qui nous obligera à partir.... c'est un des gars de l'équipe, bien trop jeune, bien trop ivre, endormi dans les toilettes des filles (même à Orchard Towers, même dans un Thaï Disco Bar, ça fait désordre!) mais il est déjà deux heures quand nous quittons les lieux alors que le lendemain midi, nous sommes invités à un mariage, et le soir à une pendaison de crémaillère (je vous laisse imaginer notre état le dimanche)


Moralité.... Endroit sociologiquement intéressant, à la faune très locale et avec un côté un peu plus "piquant" que la St James Power Station... Idéal pour un enterrement de vie de garçon! Evitez d'y emmener vos parents ou votre fiancée.

(2nde morale... on a vraiment plus l'âge de faire ce genre d'âneries!)

4 commentaires:

  1. Très sympa ce post! Encore une immersion intéressante dans ce que peut offrir Singapour. Merci de partager tout cela, car ton blog est LE blog qui m'a permis d'apprécier l'annonce que nous allions nous expatrier à Singapour et non à NYC comme nous le pensions initialement! Maintenant j'ai hâte d'y être et c'est un peu grâce à toi! Vivement les prochains articles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah New-York....
      Forcément ça fait rêver!
      Je ne sais pas si c'est vraiment comparable, mais disons qu'ici nous avons le charme du dépaysement! Et... paraît-il que du grand de l'expatriation et de ses beaux packages, Singapour était la destination rêvée, celle qu'on faisait miroiter en fin de carrière. J'ai encore entendu cette semaine que quelque soit ensuite la destination, elle est souvent vécue comme une punition (car il y aura toujours un point de confort en moins). Les plus de Singapour sont incontestablement, outre sa porte ouverte sur l'Asie, tout en étant une entrée en matière parfaite pour les occidentaux (destination asiatique facile), l'omni-présence de la nature dans la ville, une ville à taille humaine (traversable en 45 minutes), une communauté d'expats variés qui permet à tous de s'intégrer quelque soit sa religion, son origine, un dynamisme économique, des possibilités de s'évader dans des destinations de rêves le temps d'un week-end...
      J'ai plein d'idées de prochains articles mais bon sang... il me manque du temps!!! :)
      Hâte de te rencontrer quand tu arriveras, n'hésites pas à me contacter!

      Supprimer
    2. Au fait, maintenant les poulettes ont leur page Facebook:
      http://www.facebook.com/pages/Poulettes-%C3%A0-lAventure/436112293135935

      et pour les questions avant d'arriver, spécial nanas:
      http://www.facebook.com/groups/SingapourNanas/?fref=ts

      A bientôt!

      Supprimer
  2. Merci Adeline pour ta longue et jolie réponse!

    Pas de grands packages d'expat' pour nous. On arrive avec un contrat en V.I.E. pour mon mari et...rien du tout pour moi! Mais le côté financier est loin d'être la principale motivation de cette aventure. Le dépaysement et la découverte beaucoup plus et ça promet d'être le cas!

    J'ai liké ta page facebook, je ne savais pas qu'elle existait. C'est chouette! Ton blog mérite d'être connu en tout cas. J'avais un peu peur de ne pas me plaire à Singapour mais ton blog m'a convaincue du contraire.

    Pour les Singapour Nanas et les Singapour Mamans (nous venons avec notre pitchoune qui aura tout juste 1 an), j'avais vu sur ton blog et sur d'autres que c'était une très bonne façon de trouver les réponses aux questions d'ordre pratique que je me pose. Je les ai donc déjà rejoint.

    J'ai commencé un petit blog aussi (assez dépouillé pour le moment, il sera sans doute plus fourni après notre arrivée), n'hésites pas à y faire un tour : http://the-singapore-miminews.blogspot.fr/

    J'espère aussi pouvoir te rencontrer à Singapour! Et continuer à lire tes articles ici, même si j'ai cru comprendre que tu n'écris pas aussi souvent que tu le voudrais.

    A bientôt alors!

    RépondreSupprimer