samedi 20 avril 2013

Un Singapour by night bien frenchy...

Une semaine éprouvante, que je termine complètement malade (merci les virus de Sacha, la clim' mal réglé, le Haze, ce fameux brouillard de fumée que l'on a heureusement que quelques jours par an, et les nuits bien trop courtes)

Vendredi soir mon homme m'a délicatement proposé de se retrouver à 19h à la Marina de Keppel Bay... Pourquoi un vendredi soir? Parce que ce week-end c'est Boat Asia, le salon du bateau...
Bon... 32$ l'entrée, un seul ponton, beaucoup de gros bateaux à moteur, 3 voiliers qui ne cassent pas des pattes à un canard, un gros catamaran, mais le vendeur avait pas l'air sympathique, ... bref n'y allez pas...
Mais... amarré dans un coin du quai, un magnifique ketch norvégien de 1893... Quand je dis magnifique, c'est le vieux bateau, tout en bois, superbe salle de bain, une cuisine avec robinets en cuivre... On y est... On veut le même (sauf que certainement très difficilement navigable sans équipage)

Ben oui, on a dit qu'on rentrerait en France, en bateau ou à vélo, on est pas pressé, mais autant se renseigner.... puis on se dit qu'un jour plutôt que d'acheter un appart à Singapour, un gros bateau, c'est mieux, non? Oui, on rêve, mais chacun ses rêves!



Moi ce que j'aime dans ces vieux bateau c'est l'aménagement intérieur, ça a de la gueule quand même?


Bref, magnifique bateau, amarré jusqu'au 5 mai gracieusement à Keppel Bay et après il part en mission humanitaire, puisque c'est sa destinée! Allez jeter un coup d'oeil (ça vaut le coup, surtout pour les graines de Pirates), et éventuellement aidez-les (en donnant, ou en achetant les produits qu'ils vendent!)

Passé ce moment d'euphorie, un petit message de G&O, nous annonçant un concert de rock français, a fait dériver notre trajectoire vers Club Street.
C'est simple Club Street, c'est vers Chinatown, c'est la rue branchouille des expats qui sortent: des restos de luxe, des bars tout aussi branchés, et quelques magasins charmants (si vous cherchez une vrai librairie pour enfants, il y en a une ici: Books in the Woods)
On s'est attablé au "Petit Navire", nième enseigne issue de la mafia de l'"Angélus" (en même temps tout ce qu'ils font est super). Le Petit Navire c'est comment dire.... presque l'impression de se retrouver dans un bar à huîtres du Bassin (les prix sont pas les mêmes mais ça va... vu la rareté des produits ici, et la possibilité de manger simplement). Vous rêvez d'huîtres, de moules-frites, de choisir votre poisson dans l'étal selon votre inspiration, pour le demander au choix en Ceviche, Carpaccio, Tartare ou même à la Tahitienne... c'est ici. C'est superbement bon, le cadre est magnifique, le vin choisi par l'Angélus... (entrée partagée-plat-dessert partagé-vin- café = 150$ à deux, pas donné d'accord, mais pas si pire...)


 



Et puis on a retrouvé G&O au Barrio Chino (qui appartient à qui? L'Angélus, again!)



Concert déchaîné... Bar sympa... Ok... la moitié de l'équipe enseignante du LFS y était, 95% de français (vous voulez passer inaperçu et vous fondre dans une ambiance locale, ce n'est pas ici), quelques singapouriens quand même, mais vu comme Arnaud leur a mis leur râclée au babyfoot, pas sûr qu'ils reviennent, et moyenne d'âge pas toute jeune (mais nous y étions, et même si Sir Tim nous trouve extrèmement vieux, nous étions formidablement dans la moyenne)


Le chanteur des Tapas Sambal
On a dansé sur "ça plane pour moi", "Cendrillon", "Jamon Perez"... Bref, nous avons retrouvé nos 15 ans, un verre à la main, des copains avec nous... et à minuit... nous avons reçu un joli sms.... "Louise est née" .... Petite larme à l'oeil.... deux naissances dans nos copains français en quelques jours, une envie de les voir, et on est si loin... et on reviendra quand ils seront déjà bien grands...








Allez va, Louise, je ne doutes pas que tu seras très vite bercée dans les salles de concert vu le métier de ton père... A très vite, les amis! (et puis ça nous a donné l'occasion de boire un peu de champagne en ton honneur!)

Oui  ce post est très expat' frenchy...
mais peut-on se renier???
De temps en temps, un air de Bassin, ça nous fait une sorte de fussoir....


****
Plus de renseignements sur Vega (le bateau)
www.sailvega.com
vega@sailvega.com
****
L'Angelus
http://www.langelus.sg/index.html

Le Petit Navire
http://www.businesstimes.com.sg/archive/saturday/lifestyle/wine-dine/catch-day-20130112
****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire