mardi 14 mai 2013

Dans la série restaurant et ses comparatifs... Hediard!

Non, ami français je ne veux pas t'empêcher de lire ce blog en te décourageant, mot après mot de trouver un article qui peut t'intéresser,
Non, B. ami blogueur, je ne suis pas si loin des aventures des poulettes. Après tout un ouvrage célèbre d'ethnologie s'appelait "Un Ethnologue dans le métro", l'aventure peut donc être au coin de la rue, et même chez Hediard...
Non, je ne me suis pas embourgeoisée, m'arrive même d'écouter Renaud ou Le Temps des Cerises parfois... puis en allant chez Hediard, je me remémore mes deux premières années d'études sur Paris!
Souviens-toi Amélie, ton petit boulot chez Hediard, comme on riait des bourgeoises qui voulaient des cerises au mois de décembre avec leur accent pointu. Souviens-toi Cécile de nos repas à 6 dans ma chambre d'étudiante de 9m2. Souviens-toi maman des journées de bricolage pour y rentrer la meilleure cuisine qu'une étudiante puisse rêver d'avoir, assortie d'une machine à laver! Le comble du luxe pour une chambre de 9m2, placée entre les poubelles et l'ascenseur.... mais en plein 16ème (et surtout pas chère).... Je terminerai, rue Poliveau dans le 5ème... Aaaah le bon vieux temps! 

Bref, ne dérivons pas! Maintenant il me faut satisfaire le lecteur singapourien :)

A Singapour, près du Tanglin Mall, sous les arcades, se trouve un Hediard. Nous y sommes rentrés la première fois pour trouver un cadeau pour le boss japonais d'Arnaud (une bouteille de spiritueux). Nous étions prêt à casser la tirelire, il fallait quelque chose qui en jette (pour un japonais c'est important), quelque chose de bien frenchie... En rentrant, la carte affichait des prix de repas correct, alors nous nous sommes attablés...
Sachez que vous pouvez avoir une salade surmontée de belles tranches de foie gras (excellent en plus), pour 25$. Ladite salade vous fera largement votre déjeuner... 

Bref, si je devais comparer avec le White Rabbit (article ici):
- la situation est assez optimale car entre le Tanglin Mall et Orchard, pas loin d'une des entrées du jardin botanique, c'est un lieu de perdition relativement courant des occidentaux. Les arcades avec leur côté un peu british ont un petit charme
- la salle par contre n'a aucun charme, elle est plutôt petite, les tables carrées simples ne sont pas recouvertes de nappes, on est clairement dans un restaurant pour manger sans grande fâçons, plutôt entre amis, ou alors pour un déjeuner d'affaire où on bosse (j'en ai vu pas mal faire ça), mais pas celui où on fête la signature du contrat (pour ça il y a l'Angélus, un autre article?)
Salade de foie gras avec 4 belles tranches de foie gras d'un bon 1/2 cm d'épaisseur 

Les oeufs Bénédicte (19$)

La salade de roquette (14$)

Le Croque Ferdinand ( 19$)

Sacha,lui, préfère les madeleines (2$ la madeleine)

L'éclair au chocolat (9,50$)

Le Mille-feuilles à la Vanille Bourbon (9,50$)
- côté addition, on est vraiment loin de l'image que j'avais d'Hediard, l'épicerie fine de la Rue de la Madeleine où il ne faut même pas essayer d'entrer... C'est raisonnable (c'est pas non plus le food court!).... et.... vraiment moins cher que le White Rabbit. Nous avons pris: des oeufs Bénédicte pour moyenne poulette qui voulait faire comme sa maman la semaine dernière, suivi de leur terrible éclair au chocolat, la grande poulette a opté pour un croque-Ferdinand (croque-monsieur) et des madeleines (et la fin de ma crème brûlée au thym - excellente), Arnaud pour la salade de foie gras et un merveilleux mille-feuille, et votre humble rédactrice a choisi une salade de roquette et parmesan (en espérant pouvoir taper dans les assiettes de ses filles) et donc la crème brûlée. Deux cafés pour accompagner le tout, et une eau gazeuse. Total de l'addition: 134$ soit 120$ de moins qu'au White Rabbit: ok sans cocktails, mais les filles n'ont pas pris de menus enfants cette fois-ci car il n'y en a pas)

En conclusion: très bonne adresse pour un petit thé ou un café gourmand, ou encore un dèjeuner simple mais bien français et plutôt gourmand.
Très bonne adresse aussi pour la boutique: les spiritueux offrent un choix assez variés d'alcool de chez nous, une collection de pâtes de fruits à tomber (mais très chères pour le coup), et surtout un rayon d'épices étonnant. Régulièrement la table à l'entrée à côté de la caisse propose des soldes intéressants: aujourd'hui c'était les moutardes, mais les épices sont souvent à moins 50% et du coup à des prix proches si ce n'est similaire à votre Fairprice.
Sachez que Paul (Takashimaya) est une autre alternative dans le même style. Paul pour le coup remporte des points pour son cadre: nappes, rideaux, fauteuils cossus, on a envie d'y rester.... quand on arrive à avoir une table!

2 commentaires:

  1. mais si mais si tu t'embourgeoises c'est sûr :)

    Bon ben super j'ai envie d'un éclair au chocolat maintenant ...

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord, Hediard est un bon plan, il y a même cachés dans leur boutique quelques ingrédients culinaires introuvables ailleurs, et leur bâtonnets au gingembre sont a tomber mmmmm...... Seul bémol oui la salle, parfois on respire en direct les odeurs et les fumées de la cuisine, c'est très bof.

    RépondreSupprimer