samedi 25 janvier 2014

Mon premier biz trip (exotique)

 
 
Ah la la j'en rêvais, me voilà, pour ma petite entreprise sur les routes.
Je triche un peu, j'ai fait quelques biz trip franco-français dans ma précédente carrière, mais là Kuala Lumpur ça fait un peu plus exotique!
La nuit un peu agitée, excitée par le voyage, le lever à 5h du matin, l'impression de partir de la maison comme on ferait le mur, confirmer en vitesse les rendez-vous de la journée dans le taxi. Un petit déj' rapide en attendant les collègues.
La vache, chouchou a enfilé son costard,
[Chouchou est très low-profile, vois n'aurez donc pas de photos de lui mais ça a été mon binôme pendant des mois avant que nous commencions à recruter, d'où son petit nom]
Descendre de l'avion entourée de deux mâles et avoir envie de chantonner "we are the men in black" (ou plutôt I am the women in black)
(Ouai Je sais il me faut peu de choses pour me sentir powerful)
(Redites moi que je suis belle quand même, ça fait pas de mal par les temps qui courent)
Enchaîner rendez-vous sur rendez-vous, et après un bon dîner, quelques cocktails au bar de l'hôtel, s'endormir avec la vue sur KL sous les yeux,
Et... Se réveiller à 6h du matin avec le chant de la prière...

Au final.... C'est sympa une petite escapade mais bon je préfère les vacances :)
Puis deux réveils avant 6h du matin en deux jours c'est trop dur pour moi,
On s'aperçoit vite que l'emploi du temps est un peu envahi par ses rv pros et donc finalement le tourisme c'est moyen et aller danser ou boire un verre dans un skybar c'est toujours plus sympa entre amoureux... Et puis moi il me manque les bisous de ma volaille :)

****
Tips
On a pris des vols air Asia / jetstar, meme en derniere minute, il yen a pour moins de 100$ par personne

On a choisi un appart-hôtel de la chaîne Berjaya à Times Square (à deux pas des Petronas Towers) : Times suites à Times Square
Spacieux, c'est un appartement à deux chambres, la vue de ma chambre était superbe, mais une sacré odeur de tabac froid
197 RM la nuit sur Agoda sans petit déjeuner.

Dîner et se ballader à Chinatown et dans le quartier des bâtiments gouvernementaux (bon je n'ai pas eu le temps de le faire)

Pour les amateurs de lingerie fine Agent Provocateur a un outlet ici

Les taxis ont un compteur,
Et on peut prendre un ticket en arrivant à l'aéroport pour rejoindre sa destination.
(75 RM pour Le terminal Air Asia -> Times Square)
(90 RM pour le terminal International depuis Times Square)
Le soir et tot Le matin les taxis refusent souvent de mettre le compteur et préfèrent négocier avec vous les prix.
Bon, perso en Malaisie comme dans beaucoup de pays asiatiques, je négocie le tarif de la course avant de monter s'il n'y a pas de compteurs ... Et... Préparez l'appoint... Bizarrement ils ont horreur de rendre la monnaie!

Les Petronas towers sont fermées à la visite le lundi, et tous les soirs après 21h.

Un restaurant sympa près de Time square: Oversea, sur Jalan Ibin, ça paie pas de mine mais c'est vraiment excellent.... (200RM pour trois avec deux bières chacun et en se faisant plaisir sur le menu)

Le métro et le monorail sont assez efficaces et fonctionnent avec un jeton. C'est rigolo :)

A mon sens, un week-end de temps en temps suffit pour Kuala Lumpur.
Y aller avec des gens du cru ça peut être sympa pour sortir des sentiers battus!

*****





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire