lundi 3 février 2014

Nous avons teste.... Le Dragon Boat!



.... Et nous reviendrons!


*****
Message de Lou

Salut!
Aujourd'hui j'ai fait du Dragon Boat et je voulais vous en parler.
Le Dragon Boat est une sorte de canoë de 16 places. C'est un sport. C’était trop bien, je m'explique:
On était 13 dans le Dragon Boat, on faisait des exercices. C'est très complique mais on s'y amuse car on est avec des personnes qu'on ne connait pas forcement alors on apprend en s'amusant en anglais et puis après on est ensemble et on discute. Il ne faut pas oublier d'emmener au moins 1 litre d'eau par personne. Cette activité du samedi est superbe. Je laisse maintenant la parole a Maman.
Lou.

*****

Mon homme (oui mon chéri, ma moitie, ma pair, le coq de notre basse-cour, ...) me disait : "Put*in Adeline, fais quelque chose qui te fasse du bien"
Dans la demi-heure qui a suivi Gautier Kerkhove a publie un message sur Singafrog pour que de gentils amateurs se joignent au groupe des German Dragon Boats....
Mais oui me suis-dis-je! Soyons fou!
Le Dragon Boat c'est déjà un peu traditionnel, une manière de plonger dans la culture asiatique, comme le disait Gautier dans sa pub et Lou dans le message ci-dessus, c'est un excellent moyen de rencontrer des gens de tous horizons (hommes, femmes, actifs, non-actifs, singapouriens, expats, de 10 ans a 77 ans, ...)
=> oui petit scarabée qui vient d'arriver, c'est un excellent moyen de sociabiliser (et de pouvoir craner en disant que nous sommes insérés dans la vie locale), voir pour toi a la recherche de networking original, c'est une activité a considérer (ou en tous cas on parle plus qu'en allant runner le dimanche matin seul au Mac Ritchie)
Enfin, toi qui est radin, ou fauche, et qui veut boire de la bonne bière, considère sérieusement cette activité... Ça te coûtera moins cher que n'importe quel club de fitness, et tu pourras vivre librement ton alcoolisme ensuite...
Donc pour résumer, ça ressemble a de l'aviron, avec en plus un gars qui fait du tambour devant (bon que pour les compets)
Ici les nouveaux du groupe

Soyons francs, aujourd'hui j'ai mal partout.... ça fait deux jours et je pense que je vais mourir des muscles (oui je sais c'est pas possible) (oui je sais ça m'apprendra a n'avoir jamais aime me muscler les bras et a m’intéresser plus a la cellulite qui s’évertue a s'installer sur mes fesses plutôt qu'a mon dos)


Bon bref, comment que ça marche, ou c'est, dis moi ou est-ce que je peux faire cette super activité pas chère et trop géniale!

1- S'inscrire auprès de Gautier au +65 9775 4834 / gautier.kerkhove@gmail.com => il est sur what's app

2- préparer son sac: lunettes de soleil/ crème solaire (oh oui car tu vas cramer petit blondinet) / casquette / vêtements qui peuvent être mouilles (bon bref ni va pas avec ta robe en soie, mais globalement des vêtements de sports feront l'affaire, personne n'a termine a l'eau) / tee-shirt de rechange ou vêtements de rechange (même si tu as peu de chances d’être mouilles autre que par ta propre transpiration) / sandales pour le bateau (des tongs en plastique quoi) / si tu as des gants de voile c'est parfait / 10$ pour l'organisation (et les 30 litres de bière fournis gracieusement par Paulaner après)

3- Venir au rv au 7 eleven de Kallang MRT a 14h15 (on ne se défile pas, put*in c'est une équipe!)

4- bon ben tu vas en chier je te préviens! (mais c'est bien) (et si tu es un guedin, tu pourras faire le fitness avec eux deux fois par semaine, et après prendre ton membership annuel - 90$ - et venir même le dimanche matin)

Activité children friendly, j'y suis allée avec Lou 10 ans, excellent bonding mère-fille

C'est aussi une activité ou tu peux emmener ton touriste de passage car tu as une vue magnifique sur Kallang river, le stadium en construction, le flyer, Marina Bay Sands, le Barrage, les dômes de Garden By the Bay,....

Bref vous l'aurez compris: si tu veux être un vrai singapourien, un vrai sportif, un amateur de sociabilisation, c'est la que tu dois t'inscrire....

Promis, on constitue la french team rapidement (parce que quand même on est des grands absents pour l'instant) => oui toi fan richissime, il est temps d'investir dans une équipe de dragon boat francophone (Gautier est belge, et nous sommes, par ici, assez large d'esprit)

Allez venez les amis!

3 commentaires:

  1. Et si on est vraiment nulle, qu'on a des blancs de poulets à la place des muscles de bras ? On se fait jeter par dessus bord ou pas ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah :D
      En tant que bonne mère poule, j'ai vraiment pas les bras musclés ... Je souffre (terriblement) mais c'est adapté à tous niveaux...
      Bon vivement ma séance de yoga....

      Supprimer
  2. Pas eu le temps de le tester mais j'aurais aimé ! Bravo les Poulettes !

    RépondreSupprimer